Le site est en cours de migration jusqu’à début juin, il est possible que certains contenus ne soient pas encore terminés, nous vous remercions de votre patience

Respiration & Voix

Vous cherchez une solution pour développer votre impact lors de vos prises de parole, votre leadership, gérer le trac, chanter avec puissance et sans fatigue, ne plus être en apnée, accroître vos performances….

Accompagnement
6 Clés pour dépasser enfin son trac

Coeur qui s’emballe, difficulté à respirer, voix qui tremble… Avoir le trac est un enfer. Voici 6 clés pour le dépasser.

3 EXERCICES POUR Mieux respirer… et chauffer sa voix

3 exercices simples avant une prise de parole, pour mieux respirer et réduire le stress, tout en chauffant sa voix.

Respirer pour s'exprimer, chanter, performer et mieux gérer le stress

Vous souhaitez améliorer vos performances lorsque vous chantez, prenez la parole en public, pratiquez un sport… ? Ou vous avez tout simplement besoin de cesser d’être en apnée, de mieux respirer et mieux gérer le stress ? Praticienne en Coordination respiratoire MDH, en Souffle-voix et en Improvisation vocale, Gabrielle Rivault vous propose un accompagnement en individuel et collectif, pour mieux respirer, maîtriser et développer sa voix parlée et chantée.

La Coordination respiratoire MDH

Praticienne en Coordination respiratoire MDH, Gabrielle Rivault propose des séances individuelles. Cette méthode très efficace est née dans les années 60 aux Etats-Unis grâce à Carl Stough, un génial chef de choeur. Et elle se développe aujourd’hui en Suisse, en Californie, en France et en Grande-Bretagne grâce à Robin de Haas et Lynn Martin. En Suisse elle est aujourd’hui reconnue comme gym respiratoire, et comme une méthode d’accompagnement très efficace pour les chanteurs, les orateurs et leaders, les sportifs, et tout ceux qui ont besoin de mieux respirer, maîtriser et développer leur voix.

Elle est donc particulièrement adaptée à tous ceux qui souhaitent développer leurs potentiels, mais aussi réduire leur stress, cesser d’être en apnée ou de perdre sa voix, mieux placer sa voix, ou tout simplement vivre mieux.

La voix est l'haltère du diaphragme

Les objectifs de la Coordination respiratoire MDH

  • Développer son potentiel respiratoire et vocal, en redéveloppant la mobilité de l’appareil respiratoire et phonatoire.
  • Relâcher durablement les tensions.
  • Rééquilibrer l’effort musculaire afin d’apprendre à fournir le minimum d’effort pour respirer et utiliser sa voix avec le maximum d’efficacité
  • In fine retrouver une oxygénation optimale

La respiration est d'une Importance primordiale pour une utilisation efficace de toutes les autres fonctions humaines.

Le Souffle-voix

Praticienne en Souffle-voix, Gabrielle Rivault propose des ateliers en petit groupe. Cette méthode est née en France grâce à Serge Wilfart, chanteur lyrique et professeur de voix. Elle combine des postures empruntées au yoga, et des vocalisations, et vise à « réparer l’instrument » c’est-à-dire à débloquer les tensions qui empêchent la personne de bien respirer et de chanter de toute la puissance dont elle est capable. Le souffle-voix s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir leur « grande » voix, ainsi qu’aux orateurs, chanteurs (bien sûr), formateurs Elle est un magnifique moyen de prendre contact avec ses ressources intérieures (souvent insoupçonnées), de mieux gérer le trac/stress, d’affirmer sa place et son leadership

La voix est un médicament.

Les objectifs du Souffle-voix

  • Libérer les potentiels de la respiration et de la voix
  • Révéler une voix puissante sans forcer
  • Développer l’ambitus de la voix : davantage de notes dans les graves et les aigus
  • Relâcher durablement les tensions

L'Improvisation vocale

Formée à l’Improvisation vocale, Gabrielle Rivault propose des ateliers en petit groupe. Son approche vise à rétablir notre capacité à écouter au-delà de ce que nos oreilles captent, et à partager le son et la musique qui nous traversent. Les moments d’improvisation vocale peuvent générer des sensations de liberté et de connexion très profonds. Ils nous invitent à oser prendre notre place pour qu’ensemble nous soyons capables de créer.

Les objectifs de l'improvisation vocale

  • Développer l’écoute de soi, de l’autre
  • Libérer et développer les registres de la voix en relation avec notre corps et les autres improvisateurs
  • Cultiver notre capacité à oser dans l’instant, à soutenir ce que nous proposons
  • Développer notre intuition
  • Affermir notre liberté de jouer

Vous aimeriez être accompagné·e ? Parlons-en

Vous souhaitez libérer vos potentiels, retrouver votre souffle, mieux gérer votre trac, parler et chanter librement et puissamment, gagner en liberté, en bien-être et créativité… Parlons-en et définissons votre programme personnalisé.

Blog

Derniers Articles